Construction circulaire et durable

Pour le bonheur des générations actuelles et futures, nous allons travailler de manière circulaire, construire autrement. 

Mortelmans van tricht architecten s'engage à contribuer à cet objectif. Dans le cadre d'une mission récemment reformulée, le bureau a décidé de rendre plus durables ses concepts, ses conceptions, ses processus, ses choix de matériaux et de techniques, mais aussi de aider ses partenaires pour obtenir ce but. 

Cependant, le bureau évite d'utiliser les termes de durabilité et de circularité de manière trop populaire ou facile. Chaque matériau, technique ou conception fait l'objet d'un examen critique avant d'être utilisé. Cette forme d'auto-réflexion fait partie de l'essence même de mortelmans van tricht architects.

Un tout nouvel outil pour mener à bien une partie de cette mission est Madaster - le cadastre des matériaux - qui est déployé en Belgique cet automne dans le cadre d'un projet pilote. En tant que partenaire stratégique de 'Madaster Max', Mortelmans van tricht architecten est coresponsable de l'introduction de Madaster en Belgique. De cette façon, nous sommes les ambassadeurs d'une utilisation correcte et durable des matériaux.