WIJN 17

Pour Jeni Real Estate, nous avons pu réfléchir à une nouvelle interprétation sur le site d'Erea à Wijnegem. Après plus de 80 ans, le constructeur de transformateurs - où plus de 300 lauréats de Wijnegem ont travaillé - s'est progressivement encapsulé d'un côté dans le tissu résidentiel de la périphérie ouest de Wijnegem. De l'autre côté, l'entreprise borde la fameuse Fortvlakte : zone forestière officielle, même s'il n'y a pas d'arbre. Cette situation stratégique - à proximité du centre commercial, à la porte de Wijnegem - est facilement accessible en voiture, en tram, en bus ou à vélo et en fait un excellent endroit pour une activité sans entrave à proximité du quartier résidentiel.

Nous faisons un beau pas vers l'imbrication souhaitée dans laquelle l'activité économique et l'industrie légère se mêlent à la vie et au vivre ensemble.

Erea elle-même est logée dans l'un des bâtiments. Les autres bâtiments sont en cours de réaménagement avec de nouvelles activités. En plus des maisons et des jardins potagers attenants, une zone importante sera adoucie et plantée de verdure. Il y aura plus de verdure qu'auparavant, au bon endroit et avec la bonne valeur ajoutée, tant pour les nouvelles entreprises que pour le quartier existant. 

Le fait que ce développement ait été vendu quelques semaines seulement après l'octroi du permis est la meilleure preuve que la bonne réponse a été donnée à un besoin clairement présent. Nous sommes ravis de pouvoir créer l'espace nécessaire à un nouvel écosystème fertile pour les entrepreneurs, les casse-cou et les faiseurs.